Contactez-nous

PLR Onex
Chemin Jean-Faizan 12
1213 Onex
plr@onexresponsable.ch

Luc Abbé-Decarroux

Juriste, administrateur d’institutions sociales

Je vis à Onex avec mon épouse et mes deux fils depuis 17 ans. Mon engagement au service de la vie politique communale est particulièrement orienté sur les questions touchant à l’économie, l’aménagement et l’environnement.

Onex se doit de devenir attractive pour les entreprises assurant ainsi des emplois et des formations de proximité pour notre jeunesse en particulier. C’est une diversification nécessaire. Ainsi, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour attirer des initiatives innovantes (numériques, eco-responsables, bio-technologies, participatives, etc.) pouvant répondre aux défis actuels et à venir.

L’urbanisation de la commune doit, elle aussi, rester variée et mixte. La densité de population à Onex fait partie des plus élevée du canton. Seul un développement qualitatif et harmonieux peut désormais répondre aux besoins de notre commune en infrastructures, logements comme en matière de mobilité. Sa cohérence favorise une vie de quartier emprunte de convivialité et de respect.

Ce faisant, il convient de poursuivre l’effort pour préserver l’environnement et la biodiversité. La nature essentiellement urbaine d’Onex nous oblige à une utilisation rationnelle des ressources et moyens grâce à des technologies adéquates. Je suis convaincu que le développement durable et le respect de l’environnement ne sont possibles que de concert avec celui économique et social. L’affirmation est certes plus aisée que la solution, alors mettons-nous ensemble au travail.

"La santé de l’économie est une condition nécessaire au bien-être (qualité de vie, emploi, logement, etc.) de chacun.e. Ce succès n’est possible que s’il repose sur un modèle cohérent et durable. Au service des entreprises et de la prévoyance sociale depuis plus de 20 ans, je suis ravi d’avoir l’opportunité de m’engager pour tou.te.s les habitant.es d’Onex"

Je souhaite m'engager dans la campagne

Liberté
Innovation
Cohésion